1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Le Territoire
  4. Les Hommes

Une équipe, des hommes

Une équipe passionnée, professionnelle avec une parfaite connaissance des lieux.

Le domaine de l’Ortolo est un vaste territoire où chaque biotope est présents, du maquis dense au marais en passant par les plateaux et les montagnes.Un tel territoire demande une équipe de chasseurs polyvalents, à l’écoute de la nature et du chasseur.

Notre régisseur de Chasse

Notre régisseur de chasse, Constant, passionné de chasse et particulièrement de safaris à travers le monde, saura organiser votre séjour de chasse et parfaitement préparer techniquement le territoire. Que ce soit de grosses battues ou une chasse au chien d’arrêt en petit comité, tout est millimétré ; seul reste les surprises réservées par le maquis corse.

Découvrir en image

Gardes Chasse

Nos gardes chasse 


Jean-François, un Corse dans toute sa sympathie, plus de 45 ans de chasse sur place. Il est la clé de voute entre le renouveau et les traditions insulaires.


Il est accompagné de Pierrot, figure locale, corse passionné de chasse aux migrateurs qui vous emmènera dans les meilleurs passages pour faire de votre chasse un succès.


Lilian enfin, amoureux des chiens courants, il a le sens du terrain et met tout en œuvre pour vous faire passer un bon moment. Avenant et dévoué, Lilian vous laissera un très bon souvenir.

Découvrir en image

Rabatteurs

Toute l'équipe du Domaine de l'Ortolo peut compter sur de fidèles bénévoles, lors des différentes battues. Qu’elles soient aux sangliers ou à la plume, les battues seront belles aussi grâce à ces Corses si souriants et amicaux aimant partager la belle tradition de la chasse insulaire en toute convivialité.

Découvrir en image
Les séjours chasse

Le Domaine de l'Ortolo vous offre tous les plaisirs d'un séjour chasse réussi. Découvrez ici nos offres préférentielles pour la saison 2018/2019, des séjours tout compris (hors boisson).

Mais Murtoli va bien au-delà en vous proposant une véritable expérience de l'Art de Vivre Corse, au travers sa gastronomie, ses grands crus, sa nature, son Histoire, sa culture et même le sport. Les paysages corses sont une terre d'excellence pour les randonnées, entre autre, mais aussi... le golf !
De quoi plaire à toutes et tous, chasseurs ou non, petits et grands.

Les séjours chasse
Gros gibier

La vallée de l’Ortolo riche et variée accueille de belles populations de ces fameux petits - et parfois plus gros - sangliers, gibier toujours vif et imprévisible qui n’ont pas leur pareil pour se jouer des chiens et des hommes.
Le territoire répond aux trois besoins vitaux de l’animal : nourriture, quiétude, abri hospitalier.

Gros gibier
Petit Gibier

Parce que le domaine est traversé par un fleuve, l'Ortolo bien sûr, parce qu'une longue plaine se situe en son cœur, parce que des cultures sont réalisées, parce que l'on ouvre inlassablement le milieu, le petit gibier sédentaire se plaît sur ces terres généreuses.
Que lèverez-vous lors de votre prochain passage ? Des perdrix rouges évidemment - le gibier phare de l'Ortolo - mais encore des faisans, des lièvres et des colverts.Vous chasserez en petit comité ou en groupe lors de battues. Vos territoires ? La plaine, les dunes et le maquis, autant de sites époustouflants de beauté et de quêtes prometteuses.

Petit Gibier

Notre organisation

En savoir plus