Equitation

Les prés, les sentiers du maquis, les sous-bois, les bords de mer… Dans un Domaine si vaste  mille chemins sont à emprunter pour des randonnées à cheval. Que du plaisir, quelque soit le niveau des cavaliers. Poneys et Chevaux vivent dans la vallée. Des activités ludiques et balades adaptées sont réservées aux enfants. Le Domaine est le royaume du cheval.
Voir plus de photos
Il faut venir à Murtoli, se promener dans le domaine, apercevoir les chevaux serpenter à travers le maquis
ou caracoler sur les grèves de la grande plage, pour comprendre une évidence : l'équitation se vit comme une seconde nature. 

Le territoire rêvé de toutes les chevauchées.
Des plages aux dunes, de la campagne aux collines, des étangs aux forêts, plaisir assuré.
Le choix entre mille pistes, sentiers ou chemins pour s’adapter au mieux au niveau des cavaliers.
Outre ses chevaux, la Ferme équestre Fior di Lezza, plus haut dans la vallée, mais proche du domaine, propose de s’initier ou de se perfectionner, de prendre surtout du plaisir à se balader dans ce qui serait l'essence même du premier Éden.

Un programme très diversifié de balades.
Des itinéraires à la demi-journée ou, bien mieux, à la journée. Ceux-là qui… organisés avec la complicité du chef, ménagent au cours de haltes superbes, des bivouacs de midis savoureux.
Les séjours chasse

Le Domaine de l'Ortolo vous offre tous les plaisirs d'un séjour chasse réussi. Découvrez ici nos offres préférentielles pour la saison 2018/2019, des séjours tout compris (hors boisson).

Mais Murtoli va bien au-delà en vous proposant une véritable expérience de l'Art de Vivre Corse, au travers sa gastronomie, ses grands crus, sa nature, son Histoire, sa culture et même le sport. Les paysages corses sont une terre d'excellence pour les randonnées, entre autre, mais aussi... le golf !
De quoi plaire à toutes et tous, chasseurs ou non, petits et grands.

Les séjours chasse
Gros gibier

La vallée de l’Ortolo riche et variée accueille de belles populations de ces fameux petits - et parfois plus gros - sangliers, gibier toujours vif et imprévisible qui n’ont pas leur pareil pour se jouer des chiens et des hommes.
Le territoire répond aux trois besoins vitaux de l’animal : nourriture, quiétude, abri hospitalier.

Gros gibier
Petit Gibier

Parce que le domaine est traversé par un fleuve, l'Ortolo bien sûr, parce qu'une longue plaine se situe en son cœur, parce que des cultures sont réalisées, parce que l'on ouvre inlassablement le milieu, le petit gibier sédentaire se plaît sur ces terres généreuses.
Que lèverez-vous lors de votre prochain passage ? Des perdrix rouges évidemment - le gibier phare de l'Ortolo - mais encore des faisans, des lièvres et des colverts.Vous chasserez en petit comité ou en groupe lors de battues. Vos territoires ? La plaine, les dunes et le maquis, autant de sites époustouflants de beauté et de quêtes prometteuses.

Petit Gibier

Notre organisation

En savoir plus